EL ZALE: Le jeu, les règles, les joueurs, les mapes, le panneau

LES MAPES
Les joueurs de zale utilisent deux bois appelés "mapes" (prononcé "mapes"). Bien qu'il soit certain que beaucoup des joueurs avancés de Zale sont capables de jouer avec des petits bâtonnets, stylos à bille, brûleurs BIC des longueurs, aiguilles de faire point ou ganchillo?, la vérité est qu'il existe un modèle de conception de mape standard.

Puisque le panneau de Zale lui-même n'a pas des mesures précises, difficile est que les mapes les aient. Il est facile d'imaginer ce qu'il se produirait si le panneau était petit et les mapes non, puisque pourrait se produire le cas qu'il n'y ait pas possibilité d'effectuer des virements rotationnels qui pourraient seulement être faits en foulant au temps deux sphères? Quel idiotez !

Comme norme, la longueur des mapes ne dépassera pas de de 80% de la taille du côté de d'un des 16 quarts de cercle du panneau. Le carré choisi pour mesurer la taille du mape peut être chacun de des 16, puisqu'ils sont égaux. Et le côté du carré peut être ou la verticale, ou dans son défaut l'horizontal, indistinctement.

Un mape est appelé "blanc/noir" et l'autre est "noir/blanc", en signifiant le premier terme la couleur prédominante dans le mape et la seconde la couleur de la flèche. Bien qu'il soit certain que sur ceci il n'y a pas une unification et dans quelques lieux il arrive contraire, ce qui le premier terme se réfère à la couleur de la flèche et le deuxième à la couleur prédominante. Si un joueur était habitué à l'appeler de manière contraire par a comme le fait l'autre, il suffit que les deux joueurs soient échangés les mapes.

Finalement, en ce qui concerne la manière, les mapes sont rectangulaires et élargis, d'une seule couleur (noir ou blanc) et avec une flèche triangulaire de la couleur opposée (blanc ou noir) dans une des extrémités. Le triangle doit signaler vers dehors et il est important pour la règle nº7 du jeu (voir les règles).




Copyright El Zale Producciones, 2002-2013. Qui sommes nous? Hosting powered by Cloud